Plateforme de stockage
GESTION DE PROJET
De conception modulaire au montage rapide, la MEZZAMAN STOCK trouve idéalement sa place en industries, entrepôts logistiques, magasins de pièces détachées, etc. Un très bon rapport qualité/prix qui permet d’entreposer sous et sur la structure, pour augmenter la capacité de stockage.
Ses points forts :
Il s’agit d’une solution sûre, robuste et fiable en acier et autoportante pour augmenter vos m2 en entrepôt, atelier, garage… avec des capacités de charges importantes pour couvrir une large palette de configurations qui permettront d’augmenter et d’optimiser le moindre m2. De nombreux équipements et accessoires existent pour répondre aux attentes des utilisateurs. D’ailleurs, plusieurs de nos rayonnages sont compatibles avec des installations a étages sur 1, 2, ou 3 niveaux permettant d’utiliser la hauteur de vos pièces.
Nos éléments sont faciles et simples à mettre en œuvre et il est possible d’utiliser un transpalette manuel sur la structure. Aucune perforation ni soudure sur le chantier.
Ses particularités techniques :
- Poteaux : montants de sections carrés 100mm d’épaisseur 3mm avec connecteurs et platines soudées de dimensions 200x200x10 mm en acier de construction qualité S235 selon normes européennes EN 10025-2 et EN 10219-1 recouverts d’une peinture EPOXY résistante et durable après nettoyage et dégraissage par phosphatation.
- Lisses : Lisses principales ou porteuses (fixées aux poteaux) et secondaires (solives assurant le maillage de la structure) en profil C galvanisées de hauteur 200 à 250mm, de largeur 80mm et d’épaisseur 2 et 3mm en acier à hauteur limite élastique S350 selon la norme européenne EN 10326. Assemblage par boulons M12 SB (Norme EN 15048 8.8). Les solives sont munies de connecteurs assurant la liaison directe avec les lisses pour un gain de temps important au montage. Pas de connecteurs ou de cornières à ajouter. Conformément aux EUROCODES, les lisses et les solives présentent une flèche maximum de 1/300°. Le coefficient de sécurité sur la résistance et la stabilité est au minimum de 1.5.
- Contreventement : cadre tubulaire soudé à boulonner pour maintenir la stabilité de la plateforme.
- Plancher : En aggloméré brut EPR 30mm (P4) de densité suffisante et capable de reprendre les charges, rainuré, bouveté, de classification M3 – Densité 640. Possibilité d’avoir également du caillebotis, tôle larmée ou bac acier + aggloméré. Le plancher est à fixer par au moins 6 vis auto-foreuses par m2 afin d’assurer un effet diaphragme horizontal suffisant, débord d’aggloméré de 150mm maximum ; au-delà des semi lisses ou des portes à faux peuvent être proposés.
- Garde-Corps : Les garde-corps industriels, de hauteur 1.10m sont constitués de poteaux espacés tous les 1.50m maximum avec platines fixés sur la plateforme . La main courante est en tube de diamètre 30. Les plinthes basses ont une hauteur de 150 mm. Livrés en modules départ et suivant pour un montage rapide. Les rambardes de l’escalier peuvent faire la continuité avec les gardes corps. Conforme aux Normes NF en ISO 14122-1 à 3 et NF E 85-015
- Escalier : Les escaliers sont en modules tubulaires. (Facilité pour le montage grâce à un module de départ et suivant). Si l’escalier est endommagé, un seul module est à remplacer. Deux inclinaisons possibles 38 ° ou 45 ° avec différentes possibilités de largeur. La rambarde est boulonnée sur le limon (éliminant toute vibration). Les rambardes peuvent faire la continuité avec les gardes corps. (Uniquement dans le cas de la rambarde en applique sur la plateforme).Conforme aux normes NF EN ISO 14-122-1 à 3 et NF 85-015
Ses coloris standards
- Poteaux coloris gris anthracite RAL 7024
- Lisses et solives galvanisées
Pour tout besoin spécifique, notre bureau d’études se tient à votre disposition pour étudier votre projet.